Toutes les infos en direct sur la Guinée

3e mandat : Alpha Condé envoie des émissaires chez Dadis Camara à Ouaga

0

En quête de l’adoption par référendum d’une nouvelle constitution qui lui est très chère, Alpha Condé ne minimise aucun soutien fut-il de taille. C’est un secret de polichinelle de dire que le chef de l’Etat cherche de soutiens de poids notamment parmi les anciens présidents de la République.

Selon des sources concordantes qui se sont confiées à Verite224.com, Alpha Condé a envoyé plusieurs ministres pour rencontrer le capitaine Moussa Dadis Camara à Ouagadougou où l’ancien chef de la junte vit en exil depuis 2010. Ces émissaires composés notamment d’Aboubacar Sylla, ministre d’Etat chargé des transports, Boubacar Barry Big-up, ministre du commerce et ami d’enfance du Capitaine Dadis ont rencontré le mois de septembre 2019 dernier l’ancien chef du Conseil national pour la démocratie et le développement (CNDD).

A l’époque, quelques semaines avant le lancement d’une série de manifestations contre le 3e mandat, Alpha Condé cherchait à avoir le soutien exprimé de l’ancien président. A en croire toujours nos sources, hésitant jusqu’ici Moussa Dadis Camara n’a pas donné une suite favorable aux émissaires du Chef de l’Etat. L’ancien officier a décidé de s’abstenir de toute position concernant la crise sociopolitique qui secoue son pays née de la volonté d’Alpha Condé de se maintenir au pouvoir.

D’après un de ses proches qui s’est exprimé à Verite224.com, il n’est pas exclu dans les prochaines semaines que l’ex-capitaine de l’armée fasse une déclaration comme son successeur le général Sékouba Konaté pour appeler au calme, à la retenue, à la paix et à la cohésion sociale. En attendant, Moussa Dadis Camara profite bien de son séjour ouagalais.

Ousmane Diallo

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager