Toutes les infos en direct sur la Guinée

A Lelouma, « la grève est suivie à plus de 95%… »

0

Alors que la grève du SLECG dure depuis un mois presque jour pour jour, les écoles sont fortement paralysées dans la région, à Labé l’école devient de plus en plus un souvenir, à Tougué, les enseignants sont dans la dynamique et à Lelouma, Ansoumana Diallo, responsable préfectoral du SLECG nous certifie qu’à 95%, le mot d’ordre est suivi.

Depuis une semaine,certains enseignants sont préoccupés par le gel de leur salaire, Ansoumane Diallo préfère ne pas parler de gel :

« J’ai pu consulter le bulletin de salaire de certains enseignants à travers google chrome, je vais leur dire que c’est un devirement de salaire, on va attendre le retour du SAAF… »

Sur l’épineuse question de l’implosion du SLECG avec la bataille des éléphants Aboubacar Soumah et Oumar Tounkara, Ansoumane Diallo n’hésite pas et s’exprime en faveur de celui qu’il désigne sous l’appellation du général patriote :

« Quelque chose que je déplore beaucoup, donc je ne m’attendais pas à ce qu’il se comporte ainsi, déjà tout le monde sait que le Général Tounkara est exclu du SLECG avec Aboubacar Bangoura ‘’Romero’’ et Aboubacar Sylla. »

Pour Ansoumane Diallo, le mot d’ordre est simple : continuer la grève jusqu’à ce que l’Etat entende raison et prend la peine de négocier avec le leader reconnu du SLECG Aboubacar Soumah.

Ousmane  Tounkara

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager