Toutes les infos en direct sur la Guinée

ALERTE INFO : la suspension du journal en ligne Guineematin vient d’être levée

0

C’est à l’issue d’une plénière que les commissaires de la Haute autorité de la communication (HAC) ont décidé à l’unanimité de lever la suspension contre Guineematin dirigé par notre confrère Nouhou Baldé.

D’après la décision dont Verite224 a obtenu une copie, Amadou Tham Camara, président de l’Association guinéenne de la presse en ligne (AGUIPEL) aurait mené une médiation au nom de sa structure pour obtenir cette suspension. A compter de ce lundi, le site Guineematin est autoriser à reprendre toutes ses activités.

Dans la soirée du 18 octobre, date de la présidentielle, la HAC a suspendu le site pour avoir diffusé en direct sur sa page Facebook le dépouillement de certains bureaux de vote. Nouhou Baldé, administrateur général du journal en ligne avait dénoncé une décision illégale. Des organisations des droits de l’homme commune Amenesty International avaient dénoncé une censure avant d’appeler à la levée de la suspension.

Ousmane Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager