Toutes les infos en direct sur la Guinée

ALERTE INFO : l’ancienne ministre Koumba Diakité est décédée

0

Plusieurs fois ministre pendant le règne du Feu Général Lansana Conté, Koumba Diakité est décédée ce mercredi matin 16 décembre 2020 de suite d’une maladie. L’ancienne ministre de l’hôtellerie, du tourisme et de l’artisanat puis des affaires sociales est morte à l’hôpital sino-guinéen à l’âge de 68 ans.

Le corps de Koumba Diakité est à la morgue de l’hôpital où des parents, proches et alliés commencent à rejoindre. Madame Diakité avait été nommée ambassadrice de la République de Guinée à Dakar quelques semaines après l’arrivée au pouvoir d’Alpha Condé. Cinq ans plus tard, elle avait été remplacée par Madifing Diané, actuel gouverneur de la région de Labé.

Koumba Diakité avait quitté le Parti de l’unité et du progrès (PUP) après la mort de Lansana Conté. Elle avait rejoint l’Union démocratique de Guinée (UDG) de Mamadou Sylla qu’elle va quitter plus tard pour poser ses valises à l’Union des forces républicaines (UFR) de Sidya Touré.

Ousmane Diallo

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager