Toutes les infos en direct sur la Guinée

ALERTE INFO/Paris : la manifestation devant le domicile de Baidy interdite par les autorités françaises

0

L’information vient de parvenir sur le desk de votre quotidien en ligne Verite224.com. La marche annoncée le 14 décembre devant le domicile privé de Baidy Aribot à Paris aurait été interdite par les autorités municipales, a appris Verite224.com de source proche du 2e vice-gouverneur de la Banque centrale de la République de Guinée (BCRG).

Très tôt ce mardi matin, le journaliste Moussa Tatakourou Diawara en compagnie d’un membre de l’association Labé Sangni a déposé une lettre d’information à la police et à la Mairie sur les risques des violences que pourraient engendrer la manifestation devant la maison familiale de Baidy Aribot. Selon Moussa Tatakouroua, les contrevenants s’exposeraient à la rigueur de la loi. Certains proches de Baidy ont exprimé leur soutien aux membres de famille et ont promis de rester à son domicile le jour de la manifestation pour les protéger.

Lundi, au cours de la célèbre émission Les Grandes gueules, Abdourahmane Sanoh, Coordinateur général du FNDC s’était désolidarisé de la décision des certains ressortissants guinéens vivant à Paris de manifester devant le domicile de ce proche d’Alpha Condé. Ce mardi, à Conakry, les partisans du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) sont dans la rue pour protester contre la probable volonté d’Alpha Condé de briguer un 3e mandat.

Par Verite224.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager