Alhousseine Makanera : « les militants de l’UFDG sont violents »
Le leader du Front national pour le développement (FND) est très amer avec ses anciens collègues de l’opposition républicaine dont il a claqué la porte il y a quelques mois. Alhousseine Makanera Kaké multiplie les attaques contre l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG).
Sur son compte Facebook, ce jeudi 12 décembre, l’ancien porte-parole de l’opposition accuse les partisans de l’UFDG d’être violents. « L’UFDG est en train de perdre le terrain, a-t-il écrit. C’est pourquoi, les militants de ce parti optent pour la violence verbale et physique partout où ils sont. »
Pour illustrer ses accusations, l’ancien ministre de la communication rappelle les incidents de Labé où la délégation de Kassory Fofana avait essuie des jets de pierre. « L’attaque du cortège du Premier ministre était une erreur grave. Faites un tour sur les réseaux pour voir ce qui s’y passe et comprendre que l’UFDG a perdu la raison« , poursuit-il. » Son [Cellou] parti renie même les principes de bases de la démocratie. Je crois que nos amis sont paniqués« , conclut-il.
Fatoumata Binta Diallo