Toutes les infos en direct sur la Guinée

Alpha Condé s’attaque à El hadj Sékhouna Soumah : « on m’a dit qu’il n’est pas un homme de parole »

0

S’adressant à ses militants par télé présence il y a quelques semaines à l’occasion des campagnes électorales, Alpha Condé a révélé qu’il n’a bénéficié aucun soutien de la part du Koutigui de la Basse Guinée pendant son élection en 2010 et sa réélection en 2015 comme ce dernier le prétend faire savoir à l’opinion publique.

Selon le professeur Alpha Condé, El hadj Sékhouna a voulu au contraire lui mélanger avec les fils de la Basse Guinée après les élections présidentielles. C’est ce qui a été vite compris par son jeune frère Ismaël Bangoura.

« El hadj Sèkhouna ne m’a aidé ni en 2010, ni en 2015. Quand l’élection est finie, il a réuni plusieurs personnes pour venir me rencontrer. Beaucoup de personnes qui y étaient, ont pris la parole. J’ai dit à mon jeune frère Ismaël Bangoura, toi aussi prend la parole. Il m’a dit grand frère je ne parle pas. J’ai insisté pour qu’il prenne la parole. Ainsi, il a dit à El hadj Sèkhouna en langue soussou : tu n’es pas derrière eux, tu n’es pas un homme de parole, (…) tu ne peux pas nous mélanger… », a dit Alpha Condé et ses propos ont été relayés par nos confrères de Mosaiqueguinee.

Ces campagnes présidentielles ouvertes il y a deux semaines sont visiblement une occasion pour le professeur Alpha Condé de non seulement convaincre son électorat mais aussi enfoncer le clou à ses adversaires. Telle est la flèche lancée à l’endroit de l’autorité morale de la Basse Guinée qui demande à Alpha Condé de quitter le pouvoir.

 

Abdourahmane  Diallo      

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager