Toutes les infos en direct sur la Guinée

Après son rapprochement avec Alpha Condé, Faya Millimono perd son vice-président

0

Depuis quelques semaines, le Bloc libération (BL) Faya est secoué par une vague de démissions. Après Halimatou Baldé et certains ténors du parti, c’est désormais le numéro deux qui vient d’annoncer son départ du parti. En toile de fond, la présence de Faya Millimono lors de la cérémonie d’investiture d’Alpha Condé le mardi 14 décembre.

Talibé Bah, vice-président chargé des relations extérieures et de la communication exprime son hostilité de voir M. Millimono participer à cette fastidieuse cérémonie sans que le parti ne soit consulté.  « Je me désolidarise de la présence du Président du BL à l’investiture du Président de la République. Le BL ne reconnaît ni la constitution actuelle, ni l’élection du 18 Octobre et encore moins l’Assemblée nationale« , a-t-il écrit sur son compte Facebook.

« Cette présence n’engage que l’intéressé et non le parti car cela n’a jamais fait objet de discussion et /ou d’information au sein des instances du parti.  Etre constant c’est aussi être cohérent dans la prise de décision. Ma démission du BL a été également déposée au niveau du Président Faya Millimono », a-t-il conclu.

Ces derniers temps, Faya Millimono a plusieurs fois montré de signe de rapprochement avec le pouvoir en place. Il s’était d’abord désolidarisé du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) jugeant les manifestations inopportunes avant de prendre part au cérémonial d’investiture. Certains de ses détracteurs le soupçonnent de vouloir occuper un département ministériel dans le futur gouvernement. Des soupçons jusqu’ici balayées par l’intéressé.

Fatoumata Binta Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager