Toutes les infos en direct sur la Guinée

Bano Barry : « l’école guinéenne est malade »

0

Sept mois après sa prise de fonction, Alpha Amadou Bano Barry continue à jouir de la confiance d’Alpha Condé. Il continue son chemin à la tête du Ministère de l’Education Nationale et l’Alphabétisation.

Docteur Bano Barry dit qu’il a pris le temps de bien étudier le système éducatif guinéen. « J’ai bénéficié de la confiance du chef de l’Etat à la tête de ce ministère. Six mois durant, j’ai lu, j’ai écouté, j’ai échangé, j’ai compris les grands enjeux et défis et l’ordre des priorités », a déclaré Dr Alpha Amadou Bano Barry Ministre du MENA.

A cette occasion, Docteur Amadou Bano Barry a dévoilé quelques priorités de son département. « Maintenant, nous allons passer à la deuxième phase, celle de la mise en œuvre de ce qui a été pensé. Tous les enfants de Guinée en âge d’aller à l’école ne sont pas scolarisés. Il est de la responsabilité de l’Etat d’assurer une éducation universelle pour tous. L’école guinéenne est malade. Elle a un problème de qualité d’enseignement et d’apprentissage. Nous allons gouverner autrement le système éducatif », a-t-il rassuré.

Aujourd’hui, la Guinée compte 9000 écoles primaires publiques, 531 collèges publics, 98 lycées et 78 collèges publics. Ces établissements sont insuffisants au vu du taux démographique que connaît le pays qui est l’un des plus élevés sur le continent africain.

Ibrahima BARRY

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager