Toutes les infos en direct sur la Guinée

Battre Alpha Condé dans les urnes : Et si Abdoulaye Bah avait raison !

0

Abdoulaye Bah, c’est l’ex maire de la commune urbaine de Kindia. Issu des rangs de l’UFDG, il aurait selon des propos relayés par certains médias suggéré que l’opposition mette fin aux manifestations et de chercher une stratégie pour Alpha Condé dans les urnes. Il appelle l’opposition à ne plus opposer les populations non armées aux forces battre de l’ordre qui sont programmées pour tuer.

En effet, lorsque nous faisons une autopsie de la situation socio-politique du pays, on peut avoir du temps pour écouter Abdoulaye Bah, car il n’est pas totalement à côté de la plaque.
La situation socio-politique actuelle du pays n’est en faveur de personne si l’on peut se permettre de le dire, d’ailleurs l’opposition peut tirer beaucoup d’avantages si elle joue le jeu.

L’opposition si elle veut réellement battre le président actuel à la future élection présidentielle, elle doit peaufiner une stratégie qui peut détruire   les espoirs du camp présidentiel.  Monsieur l’opposition :
primo, rendez votre cour propre, débarrassez-vous des personnes qui remplissent vos rangs alors qu’elles sont totalement opposées à votre politique.

Deuxio, chacun de vous doit laisser son égo surdimensionné qui l’empêche de s’entendre avec les autres. Dès lors réunissez-vous et élaborez une feuille de route qui vous conduira à une candidature unique. Mais pour cela, faites le portrait-robot de la personne, faites le choix sur une personne qui rassemble et ressemble.
Cette personne doit s’engager à ne pas briguer un autre mandat et surtout ses missions doivent être clairement définies.

Tertio, une fois le candidat est choisi, que chacun se donne à fond pour la campagne, car il y a beaucoup de domaines dans lesquels le bilan du président sortant est attaquable.  Dans une franche collaboration, l’opposition peut mettre le pouvoir dans une situation inconfortable et envoyer out le président de la République.
Unissez-vous et oubliez vos différends, évaluez vos chances, même avec le fichier électoral actuel, vous pouvez faire de belles choses si vraiment vous voulez le départ du PRAC, réfléchissez bien.

Par Robert Kamano

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager