Toutes les infos en direct sur la Guinée

BBC Afrique : le célèbre journaliste Amadou Diallo part à la retraite

0

Connu pour son professionnalisme et sa compétence, le journaliste Amadou Diallo en service à la BBC Afrique depuis 20 ans a annoncé ce vendredi 27 novembre son départ à la retraite. Il l’a fait savoir à travers une publication sur son compte Facebook.

« Le moment est venu pour moi de déposer le micro, non sans amertume« , a-t-il écrit à l’entame de sa publication. « Mon cœur voire tout mon être est rempli d’émotions car pendant toutes ces longues années nous avons cheminé ensemble, vous m’avez couvert d’affections, vous m’avez encouragé et votre énergie positive m’a galvanisé chaque minute, chaque heure chaque jour« , a-t-il ajouté. Le journalisme fini par remercier son épouse qu’il appelle affectueusement « La Reine de Diari« , du nom d’un village de la préfecture de Labé.

Amadou Diallo s’est fait connaître à travers ses reportages poignants quand il était correspondant de la BBC Afrique à Conakry. A l’époque, c’était Lansana Conté qui était au pouvoir. Le journaliste s’intéressait au déficit des services sociaux de base comme l’eau et l’électricité.

Après le massacre du 28 septembre qui a fait plus de 150 morts selon les Nations-unies, le journaliste a fait un grand reportage sur le carnage. Un reportage qui l’avait valu lui et collègue de la radio France internationale (RFI), Mouctar Bah de l’animosité de la junte militaire au pouvoir dirigée par le capitaine Moussa Dadis Camara. Amadou Diallo va être obligé de s’exiler pour rejoindre Dakar où il sera affecté au service français de la BBC. Un travail qu’il va accomplir jusqu’à l’annonce de son départ à la retraite.

Fatoumata Binta Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager