Toutes les infos en direct sur la Guinée

Bella Bah à Aziz Diop : « bienvenue mais à Coyah il y a le FNDC »

0

« Le Président Alpha CONDE élu jusqu’au 21 Décembre 2020, a nommé dans son pouvoir discrétionnaire Aziz DIOP ex préfet de KANKAN à COYAH, qui rejoint sa femme qui est la directrice préfectorale de l’éducation. C’est légitime et légal, ça lui revient de droit de nommer qui il veut, et comme il veut jusqu’à la fin de son mandat. A lui d’organiser les élections, et passer le pouvoir à défaut le FNDC mettra en place une transition pour l’organisation des élections libres et transparentes.

Les Guinéens en général particulièrement, les organisations de la société civile, regrettent Aziz DIOP qui est devenu l’un des parrains farouche d’un coup d’Etat alors qu’il aurait pû occuper ses fonctions, apporter une valeur ajoutée forte à la ville de Kankan qui a manqué de tout et qui manque de tout, tout en  gardant sa neutralité.

Malheureusement, il est devenu un bon à rien, et il a martyrisé les citoyens de Kankan faisant croire qu’il est un dur à cuire, alors qu’au fond, seuls la force et l’arrogance sont les maître mots qu’on peut lui attribuer.

COYAH est une ville stratégique, révolutionnaire, anti système depuis le temps de CONTE, il y a une jeunesse forte qui conjugue avec la diversité, et qui partage à cœur, leurs villes et qui se soumettent qu’au droit et à la constitution. Personne n’a intimidé les coyaka et personne ne pourra le faire.

Vous vous rappelez que Malick SANKHON est de Coyah, comme Kiridi BANGOURA encore l’ex ministre de la défense Maître KABELE, mais le RPG a perdu lors des élections communales à travers une prise de conscience collective, et une organisation autour de l’amour de COYAH, et du mensonge du RPG avec la candidature indépendante.

 Nous sommes passés d’un doigt pour contrôler la mairie de COYAH à travers la candidature indépendante d’Elhadj Momo BANGOURA, si ça n’avait été la traitrise du fédéral de l’UFDG Mouloukou, nous serions parvenus à faire une grande différence en Guinée et impulser un développement local à la base. C’est le fruit d’un grand travail à la base et une prise de conscience collective.

Nous avons empêché toute campagne d’un coup d’Etat, on avait voulu lancer les premiers pas au stade préfectoral avec l’arrivée d’Alpha CONDE mais nous avons annulé  à travers un engagement ferme. C’est un petit rappel à Aziz DIOP

Sa nomination est normale, on l’attend sur ses actes, on le répondra conséquemment, s’il veut la paix et le progrès de COYAH, il aura la collaboration de la jeunesse, s’il insiste dans ses bêtises, COYAH est loin d’être comme KANKAN, il partira comme l’ancien préfet BARBOZA. 

C’est un engagement de La jeunesse citoyenne qui depuis 2014 œuvre avec plusieurs organisations, des jeunes leaders pour la démocratie, le progrès et le développement de COYAH pour une prise de conscience réelle et dans le temps, c’est un état d’esprit qui animera toute la jeunesse Guinéenne.« 

 

Bella BAH

Président de la jeunesse citoyenne

abbellabah@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager