Toutes les infos en direct sur la Guinée

Boffa : un jeune assassiné par des inconnus

0

Les faits se sont produits ce mardi 15 décembre dans le secteur Gbagnara, relevant du district de Thia dans la commune urbaine de Boffa. Amadou Soumah  âgé de 21 ans et conducteur de taxi moto a été poignardé à plusieurs reprises avant que ses bourreaux retirent sa moto.

Selon nos confrères de Guineenews, le jeune conducteur a été déplacé pendant qu’il était au marché de Boffa par un inconnu pour se rendre à Wali, une localité située à environ 10 kilomètres de Boffa-Centre. C’est en cours de route qu’il a été tué par des inconnus pour lui retirer sa moto. Il a été poignardé sur plusieurs parties de son corps notamment sur sa gorge et sur son ventre.

Après avoir constaté son absence inhabituelle de leur rang, ses amis et sa famille se sont mis à sa recherche. Son corps a été découvert aux environs de 16 heures à 200 mètres de la route goudronnée. « Moi, j’étais avec Amadou à la gare routière à 11 heures. De là, il est parti au marché. Vers les 16 heures, un de ses frères est venu nous demander si toutefois on n’a pas vu Amadou. C’est ainsi, on a commencé à s’inquiéter et on s’est mis à sa recherche. Finalement, nous avons été informés que son corps, couvert de sang, a été retrouvé par des passants à Gbagnara. Cet acte pareil n’est pas une première à Boffa. L‘année dernière un de nous a été tué de la même façon et sur le même tronçon. Nous demandons aux autorités de nous aider », a plaidé Daouda Camara, un conducteur de taxi moto.

Informées, les autorités locales et sécuritaires se sont rendues sur les lieux du crime. Après leur constat, le corps de la victime a été restitué à sa famille. Amadou Soumah a été inhumé aux environs de 18 heures dans le district de Thia.

Abdourahmane Diallo

 

 

    

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager