Toutes les infos en direct sur la Guinée

Boxe : Ibrahima Diallo, le fils de Béa Diallo remporte son premier combat professionnel

0

Après quelques années passées chez les amateurs où il a acquis des belles expériences avec plus de 65 combats contre des boxeurs de sa catégorie, Ibrahima Diallo a fait ses débuts chez les professionnels ce samedi 19 décembre 2020.

 A 22 ans, le fils de Béa Diallo, l’ancien champion international de boxe, a remporté les six rounds à l’unanimité des trois juges. C’était à l’occasion d’un match de gala organisé à huis clos à Ixelles (Belgique) en raison de la pandémie mondiale du Coronavirus contre des boxeurs européens.

Avec cette première et importante victoire chez les professionnels, Ibrahima Diallo entame ainsi une longue et passionnante aventure dans le boxe. Il se projette déjà sur son deuxième combat professionnel qui aura lieu en fin janvier 2021 à Bruxelles.

Le jeune bruxellois, d’origine guinéenne a également des grandes ambitions dans sa carrière professionnelle. Il compte participer au mois de juin 2021 au tournoi mondial de qualification des jeux olympiques de Tokyo. Avec un poids de -63 kilogrammes, Ibrahima Diallo travaille durement pour pouvoir représenter les couleurs de la Guinée via la Fédération guinéenne de boxe à Tokyo dans la catégorie -69 kilogrammes.

Abdourahmane Diallo

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager