Toutes les infos en direct sur la Guinée

CAN 2021 : le Syli national en tête de son groupe après avoir étrillé la Namibie

3

L’équipe nationale guinéenne conforte sa position de leader du groupe A dans la phase de qualification pour la coupe d’Afrique des Nations 2021 qui pourrait avoir lieu au Cameroun. Ce dimanche 17, le Syli national a accueilli le Brave Warrior sur les pelouses du stade du 28 septembre.

Au cours de la première période, à la 42e minute, Issiaga Sylla, latéral de Toulouse FC a ouvert le score. Les deux équipes sont entrées dans les vestiaires avec le score à la première d’un but à zéro. A la rentrée de la seconde période, José Martinez Kanté a marqué le second but.

A l’issue de 90 minutes de la deuxième journée des éliminatoires, les hommes de Didier Six se sont donc imposés sur le score de deux buts à zéro. Une victoire qui place le Syli national à la tête de son groupe. Pour Naby Keita, capitaine de l’équipe cette entrée marque le retour du Syli de Guinée dans le cœur des Guinéens. « Le public était un peu fâché avec nous depuis la dernière CAN.  Mais aujourd’hui, c’est une réconciliation entre les supporters et nous. On a déjà 4 points et ce n’est pas encore fini », estime la star de Liverpool.

Issiaga Sylla a vu son père décédé à la veille du match. Malgré ce décès, il a insisté à être sélectionné et a marqué un but. « Mon père est parti, je sais que ça fait mal, mais le match était important pour nous et pour la nation. Avec cette détermination, on a été récompensés », a-t-il dit.

Alpha Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager