Toutes les infos en direct sur la Guinée

Cellou Dalein Diallo avertit : « nous sommes tous menacés »

0

Le leader de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a profité de son allocution lors de la levée du corps  de Roger Bamba pour lancer des vives critiques à l’endroit du Président Alpha Condé.

A Ignace Deen, ce vendredi 8 janvier 2021 devant les sympathisants et responsables du parti, Cellou Dalein Diallo a indiqué que le régime de Conakry a déclenché sa machine de répression pour tenter de décapiter son parti. Roger Bamba est mort en détention dans la nuit du 16 au jeudi 17 décembre dernier alors qu’il recevait ses traitements à l’hôpital.

« C’est la haine, tous nos vaillants soldats, la plupart d’entre eux sont aujourd’hui en prison parce que le pouvoir veut neutraliser l’UFDG et nous sommes tous menacés alors qu’on n’a rien fait. Personne ne sait exactement pourquoi Roger Bamba a été arrêté. Certainement c’est parce qu’il est un soldat incorruptible de notre parti. Il est mort mais la haine du pouvoir a continué de s’exprimer. (…) », a dit Cellou Dalein Diallo, principal opposant et candidat malheureux de la présidentielle du 18 octobre.

« Nous sommes tristes pour notre pays. On mène la guerre même contre les morts. En Afrique on respecte les morts, ici le pouvoir d’Alpha Condé s’attaque à ceux qui sont morts. Ici on continue à mener la guerre contre les morts.« , a fustigé l’ancien premier ministre.

Propos décryptés par Ousmane Diallo

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager