Toutes les infos en direct sur la Guinée

Cellou Dalein : « mon seul crime est d’avoir gagné ces élections »

0

La tension est toujours vive dans la capitale guinéenne particulièrement à Conakry où le Front national pour la défense de la constitution (FNDC) appelle à une mobilisation contre le 3e mandat. Le leader de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) revendique toujours sa victoire. Fort des chiffres que son parti a compilé qui le donne 53%, Cellou Dalein Diallo a exprimé sa détermination.

Interrogé par nos confrère d’Africaguinee, l’ancien premier ministre dénonce la répression contre ses partisans. « On a réquisitionné l’armée. Pourquoi? On l’a redéployée dans les zones réputées etre des fiefs de Cellou Dalein Diallo. Mon crime c’est d’avoir gagné ces élections et d’avoir revendiqué la victoire. Depuis lundi 19 ocotbre, il a déployé une vaste campagne d’intimidation et de violence contre le vrai vainqueur et ses partisans. On a plus de 30 morts à Conakry et à l’intérieur. J’exprime ma solidarité et adresse mes condoléances à tous ceux qui ont perdu des proches« , a-t-il dit.

Parlant des violences ethniques, Cellou Dalein Diallo condamne : « J’ai demandé à mes compatriotes d’être extrêmement vigilants pour ne pas tomber dans le piège d’Alpha qui tient toujours à ethniciser un conflit politique pour en tirer des bénéficies politiques. Les protagonistes sont Alpha et son clan et l’écrasante majorité de la population guinéene qui ne veut pas de 3ème mandat et qui exige que les résultats des urnes soient respectés« .

Ousmane Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager