Toutes les infos en direct sur la Guinée

Cellou Dalein sur France24 et RFI : « nous allons publier les résultats … »

0

Dans une interview accordée à nos confrères de France24 et RFI, Cellou Dalein Diallo a expliqué comment l’Union des Forces Démocratiques de Guinée ( UFDG) et ses partis alliés comptent sécuriser leurs voix pendant le scrutin présidentiel du 18 octobre. 

Selon le président de l’UFDG et candidat aux élections présidentielles, le parti et ses alliés comptent déployer des délégués dans tous les bureaux de vote du pays. Ce qui permettra la centralisation de tous les procès verbaux en temps réel.

« Nous sommes en train de nous organiser pour avoir tous les résultats en temps réel. Nous allons déployer 32 000 délégués dans les bureaux de vote pour que dès que le dépouillement est terminé et les procès-verbaux dressés que nous ayons les résultats. Si nous avons des résultats qui confirment qu’on a gagné, on le dira. Parce qu’on publiera les résultats qu’on obtiendra au fur et en mesure pour que le peuple de Guinée soit informé », a-t-il déclaré.

En cas d’une défaite dans la transparence, le candidat de l’Alliance Nationale pour l’Alternance et la Démocratie ( ANAD) annonce qu’ils vont accepter les résultats avant de mettre en garde pour des éventuelles tricheries.

« Au cas où nous perdions, nous serons les premiers à féliciter monsieur Alpha Condé, mais si nous gagnons et qu’il se proclame vainqueur on ne l’acceptera pas. Nous appellerons à manifester contre le hold-up électoral », a ajouté le président de l’UFDG.

Abdourahmane Diallo

(00224) 621 28 03 88

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager