Toutes les infos en direct sur la Guinée

Cellou fait des aveux : « tous les dialogues auxquels on a participé n’ont pas donné des résultats »

0

La participation de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) aux discussions initiées par le premier ministre Kassory Fofana ne rassure pas les militants du parti. Cellou Dalein Diallo a profité de l’assemblée générale hebdomadaire de l’UFDG pour tenter d’expliquer à ses sympathisants les motifs ayant conduit son parti à participer au dialogue.

Le chef de file de l’opposition explique qu’il y a deux principaux sujets à l’ordre du jour au cours de ces négociations. « Ce qui est inscrit au dialogue. C’est deux choses. Quand et comment on met en place les chefs de quartier conformément au code des collectivités. L’autre point à l’ordre du jour, c’est comment se préparent les élections législatives ? Jusqu’à maintenant, on vous dit qu’il faut qu’on continue de se recenser. Il n’y aura pas d’élection sans nous« , martèle Cellou Dalein Diallo devant les partisans de l’UFDG.

Auparavant, l’ancien premier ministre a avoué que les résultats de toutes discussions menées ces dernières années n’ont rien donné. « Beaucoup s’interrogent et ne comprennent pas parce que tous les dialogues auxquels on a participé n’ont pas donné des résultats parce que les résolutions et les décisions qui ont été prises n’ont pas été appliquées. Le combat qu’on a mené pour obtenir l’organisation des élections locales, pour obtenir que les chefs de quartiers ne soient pas nommés à la discrétion des autorités mais qu’on tienne compte de la sensibilité des habitants de chaque district et de chaque quartier, sensibilité exprimée lors des élections locales« , souligne Cellou Dalein Diallo.

Beaucoup des militants de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) accusent les dirigeants du parti de se laisser duper au cours des négociations avec la mouvance présidentielle. Le point culminant de ces duperies, c’est les négociations ayant fait perdre l’UFDG la commune de Matoto et la préfecture de Kindia.

Fatoumata Binta Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager