Toutes les infos en direct sur la Guinée

« Cellou s’est enrichi pour investir au Sénégal », révèle son ancien attaché de presse

0

Mamadou Maka N’denda a officialisé ce samedi 21 décembre son adhésion au RPG arc-en-ciel. L’ancien attaché de Cellou Dalein Diallo a été présenté aux militants et responsables au cours de l’assemblée ordinaire tenue au siège du parti. Maka N’denda, devant des sympathisants du parti au pouvoir en liesse a magnifié le bilan du Chef de l’Etat, Alpha Condé.

« Le monde et l’Afrique en particulier ont connu un vent de révolution parfois violent, le président Condé a compris que les peuples aspirent à des changements, intelligent qu’il est, il veut nous amener à une révolution législative qui nous amènerait à adapter nos lois aux réalités du moment« , a-t-il dit. « Le président Condé a beaucoup fait pour ce pays qui manquait de tout, tout était à refaire à son arrivée, le secteur énergétique était tout sauf performant, il a initié des projets de barrages pharaoniques qui permettent aujourd’hui aux guinéens de jouir de la lumière et des avantages de l’énergie hydroélectrique« , a-t-il ajouté.

« Le président Condé a, à travers une offensive diplomatique et économique, arraché des accords qui permettront à la Guinée de financer des infrastructures routières qui désenclaveront le pays, l’autoroute Coyah-Dabola en est une parfaite illustration de la volonté présidentielle de doter la Guinée des infrastructures routières modernes et pérennes« , a martelé Mamadou Maka

N’denda. Dans son discours, cet ancien proche de Cellou Dalein a dénoncé les agissements des opposants majoritairement anciens ministres et premiers ministres de Lansana Conté. « Si ces soit disant opposants avaient travaillé conséquemment dans le domaine des infrastructures routières, le président Condé se serait attelé à nous donner des TGV et des métros comme au Sénégal et en Côte d’Ivoire. Alors que les générations de dirigeants qui étaient aux affaires dans ces pays au même moment que nos opposants travaillaient, eux ils s’attelaient à piller et à voler nos ressources« , dénonce-t-il.

Mamadou Maka N'denda Bah officialise son adhésion au RPG arc-en-ciel
Mamadou Maka N’denda Bah officialise son adhésion au RPG arc-en-ciel

L’ancien attaché de Cellou a tiré à boulets rouges sur son ex-patron. « Cellou Dalein Diallo, lui s’est enrichi de manière très subtile pour aller investir ailleurs, au Sénégal, où il paie des impôts faramineux à ce pays qui lui décerne chaque année le prix du meilleur investisseur. Ses investissements ne profitent qu’aux sénégalais, où est l’amour de la patrie ? », a-t-il souligné.

Il y a quelques mois, Mamadou Maka N’denda Bah a fustigé sur les réseaux sociaux la gestion de la cellule de communication de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) par le député Ousmane Gaoual Diallo. Ce dernier est notamment accusé de gestion clanique et violente des outils de communication du parti. Dans sa lettre de démission de son poste d’attaché de presse, il avait indiqué qu’il avait à plusieurs fois interpeller Cellou Dalein Diallo sur les agissements du chargé de communication du parti mais en vain. Finalement, le jeune N’denda a annoncé sa démission de toutes instances de l’UFDG.

Ousmane Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager