Toutes les infos en direct sur la Guinée

« Certains jeunes ont été tués dans leurs concessions », déplore Sidya Touré

0

C’est presque devenu une tradition. Chaque manifestation est suivie quelques jours plus tard par l’inhumation des victimes des violences. Ce vendredi 6 décembre, l’opposition et la société civile membres du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) ont organisé une cérémonie funèbre à l’endroit des manifestants tués lors de la marche du 14 novembre.

A l’hôpital sino-guinéen où il y a eu la levée des corps, plusieurs familles endeuillées, des proches, des leaders politiques et de la société civile étaient présents. La rencontre s’est déroulée dans une ambiance de vive émotion. Interrogé, Sidya Touré, Président de l’Union des forces républicaines (UFR) dénonce une culture des violences des forces de l’ordre lors des manifestations. « On ne peut pas être là à compter nos morts à chaque fois qu’il y a manifestations« , a-t-il dit devant la presse.

Le Président de l’UFR a appelé le gouvernement à identifier et punir les auteurs de ces assassinats. « Nous sommes là encore pour assister à cette levée de corps macabre qui concerne des jeunes guinéens pour certains tués dans leurs concessions« , a-t-il déploré. Les corps ont été transportés à la mosquée de Bambéto où il y a eu la prière funèbre. Au moment où nous mettions cette dépêche en ligne, une immense foule accompagne les victimes pour rejoindre leur dernière demeure, au Cimetière de Bambéto.

Fatoumata Binta Diallo

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager