Toutes les infos en direct sur la Guinée

Composition du gouvernement : Dr Ousmane Kaba n’exclut pas d’intégrer la nouvelle équipe

0

Malgré toutes critiques contre le régime d’Alpha Condé ces derniers temps, Dr Ousmane Kaba du Parti des Démocrates et de l’Espoir pourrait intégrer à tout moment le nouveau gouvernement en cours d’installation. Le doute est levé le weekend dernier par le coordinateur national du PADES lors de la reprise des assemblées générales du parti.

« En ce qui concerne le premier ministre par rapport à sa nomination, nous avons souhaité à ce qu’il soit un gouvernement de rupture comme l’a dit le chef de l’Etat. Et que la gouvernance soit faite autrement. Mais j’avoue que nous sommes restés sur notre faim quand nous avons vu que c’est toujours les mêmes figures qui sont reconduites. Nous pensons que nous pourrons faire mieux et nous souhaitons puisque cette équipe soit mise en place qu’elle s’occupe effectivement et immédiatement les préoccupations les plus essentielles des populations guinéennes et qu’on sorte des considérations politiciennes pour faire face aux défis du développement qui intéresse les guinéens et qui va nous permettre d’avancer », a déclaré Mohamed Kaba, coordinateur national du PADES.

Ousmane Kaba était parmi les personnes pressenties pour la primature. Mohamed Kaba a précisé que : « Nous ne sommes pas en quête d’un pouvoir à un pouvoir. Si Ousmane Kaba l’avait voulu, il serait depuis longtemps dans le gouvernement puisse que des propositions lui ont été faites dans ce sens. Mais puisque c’est un homme de valeur et de principe, il n’a pas accepté. Nous avons dit que nous sommes là pour le développement de la Guinée. Si le président estime que Dr Ousmane Kaba peut apporter quelque chose au développement de la Guinée, je peux vous assurer qu’il le fera avec beaucoup de plaisir et d’abnégation », a-t-il soutenu.

Ces suspicions sont parties d’un sondage de l’association des sciences politiques qui avait révélé un sondage dans lequel le président du PADES serait choisi par beaucoup de Guinéens pour occuper les palais de la colombe.

Ibrahima BARRY

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager