ActualitésFaits-divers

Conakry : accusé de viol, un imam arrêté avec des sextapes de ses victimes

0
Alhassane Sanoh, un religieux accusé de viol (Louis de Funès)
Alhassane Sanoh, un religieux accusé de viol (Louis de Funès)


C’est un fait-divers qui défraie la chronique ce lundi 29 juin dans la capitale guinéenne. Un imam diplômé en charia (jurisprudence islamique) a été présenté ce matin à la presse dans les locaux des services spéciaux de la lutte anti-drogue et des crimes organisés. Il est accusé par une jeune fille de l’avoir contraint à avoir des relations charnelles avec lui.

D’après le chargé de communication de l’unité dirigée par le Colonel Moussa Tiegboro Camara, l’opération du concerné Alhassane Sanoh est simple. Il drague les filles sur l’internet puis entretien des rapports sexuelles filmées avec elles et utilise les vidéos pour les faire chanter.

« J’ai échangé avec lui sur Facebook. Un jour il m’a dit qu’il a une cliente pour moi pour acheter mes habits. Il m’a dit de prendre une moto et le trouver à Cobayah pour rencontrer la cliente. Une fois arrivée là-bas je n’ai vu personne à lui. Il m’a dit d’attendre puis il a fermé la porte. Il a commencé à me tripoter, il m’a menacé si je ne couche pas avec lui, j’ai coopéré. Quelques jours après il m’a dit de venir le voir j’ai dit que j’ai baptême, il me dit que je dois forcément venir, j’ai répondu que je ne suis pas obligée, il m’a dit si, après il m’a envoyé la vidéo sur mon Messenger où je suis complètement nue. Il m’a dit de payer six millions de francs. C’est ainsi que j’ai déposé une plainte« , explique la jeune fille cagoulée de circonstance pour garder son anonymat.

Faux rétorque Alhassane Sanoh. Selon lui, il a eu des rapports sexuels consentis avec sa copine. Il n’a jamais été question de la violer. « Elle était juste mon amante, j’ai pris la vidéo pour que je la regarde quand on va se séparer », martèle l’imam. Alhassane Sanoh va être déféré ce mardi 30 juin au parquet du Tribunal de première instance de Kaloum pour y être entendu. Il doit probablement être transféré après à la Maison centrale de Coronthie.

Fatoumata Binta Diallo

Facebook Comments

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Guinée : un chauffeur ramasse plus de 100 mille euros et les rend à son propriétaire

Previous article

Covid-19 en Guinée : 14 patients déclarés guéris contre 9 cas positifs du jour 

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités