Toutes les infos en direct sur la Guinée

Conakry : arrestation du gendarme soupçonné d’avoir tué sa femme

0

Il était en cavale depuis plusieurs jours. Fodé Ousmane Conté, gendarme avait pris la fuite quelques heures après la mort de son épouse M’Balia Soumah. Il a été arrêté et détenu à la Brigade de recherche de la gendarmerie de Matam le jeudi 26 novembre. L’annonce de son arrestation a été faite par l’avocat de la famille de sa femme, Me Salifou Béavogui.

Selon sa belle-famille, cette dernière est morte des violences orchestrées par son mari. Le 15 novembre dernier, à l’issue d’une intense dispute avec son épouse Dame M’Balia Soumah s’évanouie et quelques instants plus tard c’est par tristesse que ses voisins ont constaté qu’elle était déjà morte. Son mari décide de l’enterrer. La belle-famille dit niet, pas question d’inhumer leur fille sans qu’aucune autopsie ne soit effectuée.

La suite, des disputes s’engagent entre les deux familles autour du corps. Finalement, la dépouille mortelle de la défunte est amenée au CHU Ignace Deen en attendant l’issue d’une enquête. La famille de la défunte qui réclame que toutes les lumières soient faites sur les circonstances de son décès dépose une plainte au Tribunal de première instance de Mafanco. Mais le gendarme est introuvable. Son arrestation va sans doute permettre aux enquêteurs d’élucider sur les circonstances de la mort de sa femme.

Fatoumata Binta Diallo

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager