Toutes les infos en direct sur la Guinée

Conakry : au moins trois personnes tuées par balles réelles

0

Sortis pour fêter ce lundi 19 octobre la « victoire » de Cellou Dalein Diallo, au moins deux jeunes ont été tué par balles dans les quartiers Hamdallaye et Wanindara relevant de la commune urbaine de Ratoma.

A la suite de l’autoproclamation comme vainqueur de Cellou Dalein Diallo pour ces élections présidentielles, plusieurs militants de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée ( UFDG) sont descendus dans les rues pour manifester leurs joies.

Les agents de l’Unité Spéciale de Sécurisation des Élections (USSEL) sont intervenus pour disperser la foule. Des accrochages ont été signalés dans plusieurs endroits notamment à Hamdallaye et Wanindara. C’est dans ce contexte que plusieurs jeunes ont reçu des balles et au moins deux ont trouvé la mort.

Cellou Dalein Diallo a indiqué cet après-midi devant la presse qu’il sort victorieux pour ces élections présidentielles avant d’appeler ses partisans à se mobiliser pour défendre sa victoire. 

Abdourahmane Diallo

(00224) 621 28 03 88

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager