Toutes les infos en direct sur la Guinée

Conakry : des policiers bastonnés proprement par des jeunes à Matam [VIDÉO]

0

La scène insolite s’est déroulée le 1er avril à Matam Lido dans la commune de Matam. Un groupe des policiers descendus d’un pick-up ont eu de violente altercation tout d’abord verbale avec des jeunes. La pomme de discorde, les hommes en uniformes annoncent leur intention de déposer le véhicule appartenant à l’un des jeunes à la fourrière.

Des échanges s’engagent entre les deux parties. Au bout de quelques minutes, le ton monte entre les deux camps. Les jeunes se sentant victimes d’injustice refusent de coopérer. Deux des policiers tentent d’utiliser la force pour embarquer le véhicule. Les jeunes s’interposent et disent niet. Les insultes commencent et les coups de poing s’enchaînent. Un policier et un jeune se prennent aux mains. Le jeune récupère son adversaire policier au collet et le terrasse. Le policier tombe brusquement par la tête soulevant par la même occasion de la poussière. Deux autres policiers tentent de venir en aide à leur camarade malmené et mis au KO. Les jeunes se regroupent et le bastonnent proprement.

Finalement, un agent de la police routière parvient à séparer les deux camps. Des chaudes discussions s’engagent. Les policiers malmènent s’embarquent dans leur pick-up pour quitter le lieu. Un renfort des policiers de la Compagnie mobile d’intervention et de la sécurité (CMIS) arrive et embarque le véhicule et les jeunes en direction de la fourrière.

A Conakry, des agents de la police se bagarrent régulièrement avec des conducteurs des véhicules, le plus souvent des taximan. Au mois de décembre 2019, un conducteur de taxi avait frappé un policier. La vidéo publiée sur les réseaux sociaux a eu des centaines des milliers de vues.

Fatoumata Binta Diallo

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager