Toutes les infos en direct sur la Guinée

Conakry : des violeurs sur mineurs présentés à la presse

0

Ces derniers temps, le viol sur mineur est devenu un phénomène très récurent en Guinée. Ce fléau est souvent présent à Conakry et à l’intérieur du pays. Ce jeudi 19 novembre 2020, deux présumés violeurs ont été présentés à la presse à la brigade spéciale de protection des personnes vulnérables de Dixinn.

Ces présumés violeurs sont âgés de 25 et 17 ans. Ils sont accusés pour abus sexuels sur mineurs. Les faits remontent depuis une semaine. Ils ont été présentés à la presse ce jeudi 19 novembre 2020 par la brigade spéciale de protection des personnes vulnérables avant leur transfert à la prison centrale de Conakry. A cette occasion, l’adjudant Sekou 2 Camara revient sur les circonstances de leur interpellation.

« Par rapport au cas de Bonfi, c’est une femme qui est dans la location d’une famille Camara qui avait constaté l’absence de sa fille pendant quelques minutes. Elle a demandé à la sœur de celle-ci où se trouve ta sœur ? Cette dernière a dit que sa jeune sœur est rentrée dans la chambre avec un certain Lansana Camara qui serait son violeur. La maman a appelé sa fille à deux reprises, elle n’a pas répondu. Quelque temps après, la fille est sortie de la chambre. Directement, la femme a foncé dans la chambre du jeune, elle a trouvé le jeune en train de porter sa culotte. Après elle a demandé au jeune qu’est-ce-que ma fille cherchait dans ta chambre. Ensuite, elle nous a alertés, nous sommes partis chercher le jeune pour l’amener ici.

Par rapport au deuxième cas, à Sanoyah, c’est une fille qui serait partie chercher des feuilles pour laver sa planchette. Elle était avec l’une de ses copines. Alors, sa copine est montée pour cueillir les feuilles. Quelques temps après, le jeune est venu prendre la fille de force la faire rentrer dans la chambre de sa maman même et il a violé la fille », a expliqué Sékou 2 Camara.

Ces deux présumés violeurs seront détenus en prison en attente de leur procédure judiciaire. Une chose que le commandant adjoint de la brigade spéciale de protection des personnes vulnérables a rassuré que ça se fera selon la procédure légale.

« Pour le reste de la procédure, nous travaillons sous les ordres de Monsieur du procureur de Dixinn et celui de Mafanco qui sont compétents et le procureur de Coyah qui serait aussi compétent pour le cas de Sanoyah. Pour le moment, ils sont dans le violon, nous attendons la communication pour qu’on puisse les transférer devant les différents procureurs », a-t-il ajouté.

Interrogés sur ce sujet, Ces deux présumés violeurs ont préféré garder le silence jusqu’à l’arrivée de leurs avocats. Au moment où nous quittions les lieux, l’un des accusés et l’une des victimes encore sous le choc ont pris le chemin pour les juridictions étatiques.

Ibrahima BARRY

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager