Toutes les infos en direct sur la Guinée

Conakry : Kassory Fofana construit un forage pour alimenter sa maison en eau potable

0

C’est un fait qui illustre le déficit d’eau dans la capitale guinéenne, Conakry. Et cette pénurie d’eau potable touche toutes les couches sociales y compris les grandes personnalités de la haute sphère étatique. C’est le cas du domicile privé premier ministre, chef du gouvernement Kassory Fofana sis au quartier Carrefour Ciment de Guinée, à Lambanyi dans la commune de Ratoma.

Cette bâtisse, à l’instar des maisons de la localité est confrontée à un manque criard d’eau potable. Cette denrée indispensable à la vie n’arrive que trois fois par semaine au Carrefour Ciment de Guinée. Vu l’immense consommation des occupants de la maison en eau, le premier ministre Kassory Fofana comme beaucoup des personnalités aisées s’est construit un forage d’eau. Comme vous pouvez le voir sur les photos, un pylône sert de support pour tenir les deux cubes installés par des techniciens.

Des barrages avant le passage menant au domicile du premier ministre Kassory Fofana
Des barrages avant le passage menant au domicile du premier ministre Kassory Fofana

Le dimanche 16 février dernier, des jeunes excédés par le délestage du courant électrique avaient manifesté devant le domicile du premier ministre Kassory Fofana. Quelques minutes plus tard, les protestataires ont été dispersés par des agents des forces de l’ordre.

La Guinée est confrontée à un manque criard d’eau et d’électricité. Les populations dénoncent les conséquences d’une mauvaise gouvernance qui les condamne à vivre dans des conditions assez difficiles. Dans certains quartiers tels que Dar-Salam et Concasseur, cela fait bientôt 20 ans que les populations n’ont pas eu d’eau à la pompe.

Fatoumata Binta Diallo

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager