Toutes les infos en direct sur la Guinée

Conakry : l’appel à manifestation de l’UFDG ignoré par la population  

0

L’appel à manifestation lancé par l’Union des forces démocratiques de Guinée ( UFDG) et ses partis alliés de l’ANAD ce mardi 03 novembre n’a pas été très bien suivi par la population. Malgré une paralysie par endroit des activités économiques, la circulation elle est restée fluide.

Sur l’autoroute « Fidel Castro », les activités économiques n’ont pas été impactées par la manifestation. Les marchés, boutiques et magasins installés tout au long de la route sont ouverts comme d’habitude. La circulation est restée fluide pendant toute la journée.

Quant à la route « le prince », le constat indique une paralysie des activités économiques de Hamdallye à Kagbelen. La plupart des boutiques et magasins sont fermés mais la circulation est aussi restée fluide. Pas de barricades ni d’affrontements entre manifestants et forces de l’ordre mais les services de sécurité sont quand même portés au niveau des endroits stratégiques notamment les carrefours.

Autre constat, l’accès au domicile du président de l’UFDG et candidat de l’ANAD n’a pas été bouclé cette fois ci par les forces de sécurité. Pour l’instant, aucune communication officielle à mis journée par l’ANAD ni par le gouvernement sur l’état de la situation n’a été rendue publique. 

Abdourahmane Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager