Toutes les infos en direct sur la Guinée

Conakry : le centre Karen Pritsker Academy of Art & Fashion (KPAAF) rend hommage à l’ambassadeur des USA en Guinée

0

Cette cérémonie d’hommage et de reconnaissance à la mémoire de l’ancien ambassadeur des USA en Guinée, feu Simon Henshaw a été organisée ce jeudi 01 octobre par le centre Karen Pritzker Academy of Art & Fashion (KPAAF) de Guinée sis à Nongo-Taady dans la commune de Ratoma.

La rencontre a été mise à profit pour le lancement officiel des bourses dénommées ‘’Bourses Simon Henshaw’’ qui ont été entièrement financées par l’ex ambassadeur et sa famille. Une façon pour cette école de la mode guinéenne d’honorer la mémoire de ce grand diplomate américain décédé le 09 juin 2020 à Conakry pour son implication indéfectible aux activités de cette école.

« Cette cérémonie qui nous réunis ce matin est organisée à la mémoire de Feu Monsieur Simon Henshaw, ex ambassadeur des Etats-Unis en République de Guinée décédé le 09 juin 2020 à Conakry en service pour son pays. Monsieur Simon Henshaw et sa brave femme, Madame Jackie Grenne ont été des collaborateurs d’une grande importance pour notre centre. HENSHAW a toujours été présent et a accompagné toutes les activités socio-éducatives en Guinée », a déclaré Aminata Diallo, directrice de l’école KPAAF.

Pour sa part, l’actuel ambassadeur des Etats-Unis en Guinée a salué la mémoire d’un grand homme avant d’exprimer l’amour que Simon Henshaw avait pour l’école KPAAF. « L’ambassadeur tenait à cœur cette école, il est venu ici lors de son inauguration. Lui et son épouse ont essayé de soutenir cette école. Donc, je suis là pour assister à l’ouverture d’un mémorial pour l’ambassadeur Simon Henshaw », a-t-il dit.

Invité à cette cérémonie de reconnaissance, l’ambassadeur de la Grande Bretagne en Guinée quant à lui a rappelé l’importance de ce centre de formation professionnel notamment la couture et les métiers de la mode pour l’épanouissement de la jeune fille.

« C’est un plaisir d’être associé à cette cérémonie organisée par KPAAF pour honorer la mémoire de notre collègue et ami Simon Henshaw. C’est très important pour moi en tant qu’ambassadeur britannique, parce que cette école est active dans la promotion de la jeune fille et c’est une chose qui est primordiale pour l’avenir de la Guinée », a indiqué le diplomate britannique. 

Abdourahmane Diallo

(00224) 621 28 03 88

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager