Toutes les infos en direct sur la Guinée

Conakry : trois enfants périssent dans un grave incendie à Lansanayah

0

C’est dans la nuit du samedi au dimanche 14 février qu’un grave incendie s’est déclaré dans la maison de Marie Fall située à Lansanayah-Centre. Dans ce drame, trois enfants de même mère ont trouvé la mort et tout le contenu de la maison est parti en fumée.

Selon nos informations, il s’agit de Bountouraby âgée de 3 ans, M’Maman Soumah 6 ans morts sur place et Djibril Soumah quant à lui a succombé à ses blessures à l’hôpital Sino-guinéen de Kipé. Fatoumata Rose Camara, la maman des enfants également victime de la brûlure est à ce jour admise dans une clinique de la place. Elle est en train de suivre ses traitements mais son état est toujours inquiétant aux dernières nouvelles.

A l'intérieur d'une maison détruite par un incendie
A l’intérieur d’une maison détruite par un incendie

A en croire toujours les mêmes sources, un court-circuit serait à l’origine de l’incendie. Le bâtiment serait interconnecté sur trois conduites électriques différentes. Ce qui aurait occasionné ce grave incendie qui s’est déclenché au plafond et qui a coûté la vie à trois personnes malgré le secours des voisins.

En Guinée, les cas d’incendie sont récurrents dans les différentes concessions occasionnant souvent des pertes en vie humaine et des dégâts matériels très considérables. Dans la plupart des cas, l’Électricité de Guinée (EDG) est toujours pointée du doigt. L’EDG à son tour indexe les qualités des cables utilisés et surtout les branchements clandestins dans les maisons.

Abdourahmane Diallo

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager