Toutes les infos en direct sur la Guinée

Conakry : une fille de 6 ans violée par un père de famille à Dabondy

0

Le viol sur mineur devient de plus en plus récurrent en Guinée. Une autre fillette âgée seulement de six ans a été violée et déflorée le jeudi 12 novembre par un homme d’une trentaine d’années au quartier Dabondy, dans la commune de Matam. 

Joint au téléphone par nos confrères de Guineenews, le père de la fillette a expliqué les circonstances dans lesquelles il a été informé de cet acte alors qu’il était dans son lieu de travail.

« jeudi passé, c’est ma femme qui est venue me voir dans mon lieu de travail en larme. Elle m’a dit qu’elle a vu ma fille Aïcha rentrer dans la chambre de ‘’Général’’. Qu’elle a tout fait, ce dernier n’a pas accepté d’ouvrir la porte. Quand elle a forcé, elle a vu ma fille porter son slip. De discussion en discussion, le sieur a menacé ma femme qu’il va la poignarder accompagner de grossièreté. Soudain, toute sa famille s’est levée contre ma femme. Ils ont battu ma femme jusqu’à dans mon salon. Quand je suis venu, ils m’ont insulté à plusieurs reprises. Cela fait 12 ans que je suis dans cette concession. Je suis le plus vieux des locataires. Dans le brouhaha, ils m’ont demandé d’exhiber la preuve du viol sinon, qu’ils vont me conduire devant les autorités. C’est ainsi que j’ai pris ma fille pour aller à la Gendarmerie de Belle-Vue. Ceux-ci m’ont donné un papier pour l’hôpital Donka. Après l’examen, le médecin légiste a déclaré que ma fille a été déflorée il y a longtemps. Immédiatement, la Gendarmerie a mis un véhicule à ma disposition pour venir arrêter le sieur en question…», a déclaré M.Sylla.

Le présumé violeur était aussi le concessionnaire de la famille victime et il serait également un récidiviste selon les explications du père de la fille. Aux dernières nouvelles, le mis en cause a été arrêté par les services de sécurité.

 Abdourahmane Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager