Toutes les infos en direct sur la Guinée

Conakry : violente altercation entre militants du RPG pour de problème d’argent

0

A quelques heures de la tenue des élections présidentielles en Guinée, une vive altercation a éclaté ce vendredi 16 octobre au Camp Alpha Yaya Diallo entre les militants du RPG arc-en-ciel pour la supervision du scrutin du 18 octobre.

Selon nos informations, ce révolte de certains militants du RPG arc-en-ciel serait lié à une question de substitution des personnes qui ont reçu la formation pour la supervision au profit des jeunes proches des certains cadres du parti.

Chaque superviseur doit être payé à 1 500 000 (un million cinq cent mille) mille francs guinéen. Les agents du RPG qui avaient suivi la formation ont été remplacé par d’autres qui seront payés à un million de francs guinéen. Les disputes tournent autour de ce pactole.

Une chose considérée inacceptable par les jeunes préalablement formés pour cette opération. C’est ainsi que des disputes grossières ont éclaté entre les deux camps. Une méditation des certains responsables est intervenue sans succès.

Aux dernières nouvelles, notre source nous apprend que les forces de l’ordre sont arrivées sur les lieux pour calmer la situation. 

Abdourahmane Diallo

(00224) 621 28 03 88 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager