Toutes les infos en direct sur la Guinée
la-CNSS

Coronavirus : le gouvernement guinéen prend une batterie de mesures

0

Le Ministère de la Santé, a au cours d’une conférence de presse qu’elle a animé le vendredi 06 mars 2020, énuméré les mesures à observer pour prévenir la maladie Coronavirus en Guinée.

Selon le ministre de la santé, médecin colonel Rémy Lamah, le plan de préparation de riposte élaboré par le ministère de la santé et ses partenaires, est budgétisé à cent vingt un milliards huit cent deux millions neuf cent neuf mille huit cent trente-six francs guinéens (121.802. 909.836gnf).

Le ministre de la Santé, médecin colonel Lamah, a dit : « La Guinée à travers le ministère de la santé a pris des dispositions utiles pour prévenir la maladie Coronavirus. Le gouvernement a misé sur des moyens pour la prise en charge de la phase d’alerte du Coronavirus. En terme de prévention, des mesures de surveillance au niveau de l’aéroport et des ports de Conakry, de Boké et de Boffa sont mises en place. Des spots sont élaborés pour la diffusion dans les langues du pays, afin d’aider les communautés à mieux lutter contre le Coronavirus »

« Pour le cas spécifique de l’épidémie Coronavirus, nous demandons à la population de se laver régulièrement les mains, couvrir la bouche avec du mouchoir ou prendre une distance avec la personne proche de vous. Quand vous constatez les signes ou les symptômes du Coronavirus, la fièvre, la toux chez une personne, isoler la personne ou appelez le numéro vert avant de lui conduit vers le site de prise en charge« , a conseillé le ministre médecin colonel Rémy Lamah.

Le Directeur de l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire (ANSS), Dr. Sakoba Keita a fait savoir que pour mieux circonscrire le Coronavirus au niveau de la population, il faut éviter l’épidémie de la peur.

Zézé Guilavogui

Tel 622344542

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager