Toutes les infos en direct sur la Guinée

Covid-19 en Guinée : 132 patients déclarés guéris contre 42 nouveaux cas positifs

0

Dans sa lutte contre la pandémie du Coronavirus, la Guinée vient à nouveau enregistrer un nombre élevé de guérisons. Ce mardi 02 juin 2020, 132 personnes ont été déclarées guéries et 42 nouveaux cas positifs recensés par les services de soins de l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire (ANSS).

A en croire les chiffres avancés par l’ANSS, à la date du lundi 01 juin, 42 nouveaux cas liés au Coronavirus ont été confirmés suite à des tests effectués sur un groupe de 312 personnes. A date, la mise à jour globale fait état de 3 886 total des cas confirmés, 2 267 patients sont sortis guéris et malheureusement 23 personnes ont été victimes du virus.

Pour renforcer sa capacité de riposte et limiter la chaine de contamination, l’ANSS met en avant l’investigation autour des cas suspects et contacts dans les familles, les communautés et lieux de travail. Ce processus se fait à différents niveaux :

Au niveau de la famille, les équipes d’investigation se rendent dans les familles des cas confirmés pour identifier tous les membres de la famille vivant avec le cas confirmé ou ayant eu un contact.

Au lieu de travail, lorsqu’un cas est confirmé dans un lieu de travail, il faut identifier toutes les personnes ayant été en contact étroit.

Au niveau communautaire, les équipes d’investigation en accord avec la communauté procèdent à une enquête minutieuse pour identifier les personnes présentant des signes de la Covid-19 ou les contacts d’un cas confirmé.

Abdourahmane Diallo

     

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager