Toutes les infos en direct sur la Guinée

COVID-19 : la Jeunesse Citoyenne vole au secours des enseignants des écoles privées

0

La Jeunesse Citoyenne (JC) a procédé ce samedi 27 juin 2020 à une remise des enveloppes financières aux enseignants évoluant dans le secteur privé. Cette cérémonie de remise a eu lieu au sein du siège de l’organisation et devant les bénéficiaires. 

A l’entame de ses propos, Bella Bah le président de la Jeunesse Citoyenne a commencé par rappeler d’où est partie l’idée de venir en aide aux enseignants et l’origine des fonds. Il a souligné que: «l’idée est venue d’un constat fait par notre organisation. On a constaté que les enseignants du privé travaillent à la tâche, par conséquent depuis l’arrêt des cours au mois de mars ils vivent des situations extrêmement difficiles. Certains mêmes n’ont jusqu’à présent reçu leurs primes du mois de mars.

Remise des enveloppes symboliques aux enseignants organisée par la Jeunesse citoyenne (JC)
Remise des enveloppes symboliques aux enseignants organisée par la Jeunesse citoyenne (JC)

Suite à des nombreuses sollicitations, nous avons décidé de lancer un SOS pour eux. C’est ce qui a été entendu par des personnes de bonnes volontés à la fois à l’international mais aussi au niveau national. On a pu mobiliser un montant de presque 746€ en ligne et un montant de 4 000 000 fg. Mais comme la procédure en ligne prenait un peu de temps, on a jugé nécessaire de faire une avance car au-delà des 4 000 000 nous disposons 2 000 000 supplémentaires pour faire 6 000 000 en raison des enveloppes de 200 000 fg pour chaque enseignant »

Pour cette première étape, ce sont au total 30 enseignants évoluant dans le secteur privé qui ont bénéficié de cette assistance financière apportée par la Jeunesse Citoyenne. La seconde étape de remise aura lieu dès la disponibilité du montant en ligne pour d’autres bénéficiaires.

Bella Bah, président de la Jeunesse citoyenne (JC)
Bella Bah, président de la Jeunesse citoyenne (JC)

Par la suite, Bella Bah n’a pas manqué d’appeler les enseignants à prendre leurs responsabilités face à la situation qu’ils sont confrontés pendant cette période, il a dit : « nous vous demandons de prendre vos responsabilités parce que personne ne viendra vous sauver à votre place. Tout ce qu’on peut faire c’est de vous assister mais se battre pour que vous puissiez avoir des contrats et votre situation puisse être amélioré revient à vous », a-t-il martelé.

Monsieur Ousmane Bah enseignant à Nongo Unité, l’un des bénéficiaires de cette assistance a exprimé son sentiment de satisfaction et a remercié au nom de tous ses paires la Jeunesse Citoyenne pour cette initiative.

Abdourahmane Diallo       

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager