Toutes les infos en direct sur la Guinée

Coyah : plusieurs manifestants blessés par balles dans de violents heurts

0

Ce mardi matin 12 mai, des jeunes ont pris d’assaut les rues de Friguiyadi, un quartier de la préfecture de Coyah pour protester contre la mise en place d’un barrage et le manque d’électricité dans les ménages . Armés de cailloux et des bâtons, les manifestants ont érigé des barricades bloquant ainsi la circulation.

Les usagers de la route ont été instantanément obligés de rebrousser chemin. Les protestataires ont régné en maître sur les lieux pendant quelques minutes avant que des policiers et des militaires ne viennent les disperser. Une violente intervention des agents de forces de défense et de sécurité aurait fait au moins deux blessés par balle parmi les manifestants.

Ces derniers ont continué de résister avec des pierres. Des accrochages ont été enregistrés à l’intérieur des quartiers. Au moment où nous mettions cette dépêche en ligne, les violences se poursuivent sur cet axe qui a connu il y a quelques jours des vives tensions après l’inhumation d’un jeune électricien.

Fatoumata Binta Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager