Toutes les infos en direct sur la Guinée

Crise au Mali : Alpha Condé vient en aide à son ami IBK

0

Au Mali, une coalition des partis politiques, des associations de la société civile et des religieux demande depuis un peu plus de deux semaines le départ du Président Ibrahima Boubacar Keita de la présidence. Depuis les différentes parties de bonne volonté tentent tant bien que mal à intervenir pour dissiper la crise qui secoue le pays.

Alpha Condé, ami de longue date du président en exercice du Mali est intervenu pour jouer sa partition dans la résolution de la crise. C’est l’Imam Mahmoud Dicko, un des dirigeants du Mouvement du 5 juin-Rassemblement des forces patriotiques (M5-RFP) qui l’a annoncé au cours d’un entretien exclusif qu’il a accordé à nos confrères des Grandes gueules (GG) de la radio Espace FM.

« Oui effectivement je l’ai [Alpha Condé] au téléphone, il m’a appelé. J’ai un grand respect pour lui, c’est un chef d’Etat, un grand frère. Le Président Alpha Condé se soucie du sort du Mali« .

Qu’est-ce qu’il a dit aux opposants. « Ce n’est pas la première fois qu’il m’a appelé. Il m’a juste demandé de tout faire pour privilégier le dialogue, préserver la quiétude et la paix au Mali« , a-t-il répondu avant de réaffirmer sa demande de démission au Président IBK. L’annonce du cet influent religieux laisse croire qu’Alpha Condé fait de son mieux pour sauver la face de son ami et frère du Mali.

Ousmane Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager