Toutes les infos en direct sur la Guinée

Crise post-électorale : Chérif Abdallah du GOHA demande aux commerçants de « ne pas augmenter les prix »

0

Face à l’augmentation vertigineuse des prix des denrées alimentaires constatée sur les marchés, le président du Groupe organisé des hommes d’affaires ( GOHA) a lancé un appel patriotique à l’endroit des opérateurs économiques de s’abstenir à toute augmentation des prix durant cette période de crise post-électorale. 

Cherif Abdallah a invité aux commerçants de ne pas profiter de cette crise qui n’est que passagère pour faire souffrir les citoyens guinéens. Il a indiqué au contraire qu’il est nécessaire si possible de faire baisser les prix de certains produits très convoités pour aider la population.

« Je vous demande humblement de ne pas augmenter les prix, de baisser les prix, diminuons pour la population. Faisons en sorte d’aider les gens. A ce jour, c’est nous qui détenons tout ce que les citoyens en ont besoin, alors c’est nous aussi qui devrions faire des sacrifices pendant cette crise pour aider les autres. Aidons la population guinéenne, aidons nos voisins. Je vous en prie que personne n’augmente les prix à cause de cette situation. Nous sommes dans une crise et à la fin de celle-ci nous serons ensemble aussi avec les autres », a lancé le président du GOHA.

S’exprimant sur la suite de leurs actions, l’opérateur économique a demandé aux commerçants de respecter leur accord de fermeture des boutiques et magasins jusqu’à ce que la situation soit claire.

« Que chacun ferme ses boutiques et magasins jusqu’à ce que notre sécurité soit assurée, jusqu’à ce que tout le monde se comprenne, jusqu’à ce que ceux qui cherchent le pouvoir et ceux qui le détiennent se comprennent. C’est ce qui va nous permettre de recommencer nos activités », a conclu Cherif Abdallah.

Abdourahmane    Diallo              

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager