Toutes les infos en direct sur la Guinée

Crise post-électorale : les kidnappings et les arrestations nocturnes se multiplient sur l’axe Hamdallaye-Kagbelen

0

Au-delà des tueries à balles réelles, les citoyens de l’axe Hamdallaye-Kagbélé font également l’objet de nos jours à des nombreuses arrestations ciblées pendant la nuit. Plusieurs habitants de cet axe se font arrêtés sans aucune plainte de la part des agents en uniforme pour une destination inconnue. 

Les citoyens de cet axe se disent confrontés à des exactions de tout genre et des arrestations ciblées un peu partout dans les quartiers sans aucune base légale. Ces personnes arrêtées sont conduites nuitamment à des destinations inconnues.

Pour ceux qui sont incarcérés dans les postes de police ou gendarmerie, leur libération est conditionnée à des grosses sommes d’argent au détriment de la procédure judiciaire en la matière s’il s’avère qu’ils sont accusés d’une quelconque infraction.

Depuis la proclamation des résultats des élections présidentielles du 18 octobre par la CENI et l’appel à la manifestation de l’opposition notamment l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), l’axe Hamdallaye-Kagbélé a connu une trentaine de mort par balles, des destructions des biens publics et privés et des arrestations dont le nombre reste toujours inconnu.

Pendant ce temps, les autorités sécuritaires et judiciaires parlent d’au moins 345 personnes arrêtées dans ces violences et promettent de les traduire devant les juridictions compétentes avant d’annoncer la poursuite de leurs actions.

Abdourahmane Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager