Toutes les infos en direct sur la Guinée

Crise poste électorale : Faya Millimono met dos à dos le RPG et l’UFDG

0

Ce mercredi 28 octobre 2020, dans l’émission » les grandes gueules », le président du Bloc Libéral (BL), Dr. Faya Millimono, s’est exprimé sur le scrutin présidentiel du 18 octobre dernier.

Pour trouver solution à cette crise poste électorale qui mine la Guinée, marquée par des violences dans plusieurs endroits de la nation, le premier responsable du BL, a fait savoir au peuple de Guinée qu’il y a tout d’abord un travail qui est en train de se faire qui n’est autres des consultations :<< Et, ces consultations sont en cours avec tous les acteurs concernés par le processus. On a prie contact avec le groupe de contact local, des religieux et certaines coordinations du pays (…)>>.

Parlant de la mise en place de cette consultation, pour une solution idoine inclusive et claire Dr. Faya Millimono : « il faut d’abord qu’il ait une intention collective exprimée et affirmée avec tout ceux qui sont au sein du FNDC, lorsque cela est fait nous engageons des actions qui aboutiront effectivement à ramener les uns et les autres autour de la table », estime-t-il.

Pour le président du BL, »il est clair que la solution n’est ni dans un camp ou de lautre, actuellement qui se fait face à face avec le lot de deuil, de violence que nous connaissons. Il est claire que si nous regardons les deux groupes en face continuer effectivement à se tirer dessus nous allons perdre notre pays », tranche le leader politique.

Selon lui, la Guinée ne mérite pas de disparaître à cause de deux hommes. » C’est pourquoi tous les acteurs qui expriment à peu près la même chose comme l’ancien Ministre Kelfa Gassama Diaby, l’opposant Bah Oury et beaucoup d’autres acteurs de se donner les mains pour trouver une solution durable dans notre pays.

Zeze Guilavogui

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager