Toutes les infos en direct sur la Guinée

Culture : des précisions sur la levée de la sanction visant la chanteuse Ténin Diawara

0

Interdit d’exercer la profession musicale le 8 janvier dernier par l’agence guinéenne de spectacle, la sanction de l’artiste Tenin DIAWARA a été levée. Selon la directrice de l’Agence guinéenne de Spectacles AGS, cette décision est purement professionnelle.

« Cette décision est administrative et elle n’a pas changé. Pour un fait social, elle a changé. D’abord parce que nos inspecteurs sont allés sur le terrain, ils ont observé que Ténin respectait la décision de l’Agence Guinéenne de Spectacle. Au niveau du plaidoyer, la lettre officielle de l’artiste a été écrite et introduite à la direction de l’Agence Guinéenne de Spectacle et a été transmise au ministre en charge de la culture. Après cela, nous avons suivi la procédure administrative. Si c’était du fait social, le lendemain, j’aurais levé la sanction », a déclaré Sayon Bamba, directrice de l’Agence Guinéenne de Spectacle.

Le manager de la chanteuse se réjouit de cette bonne nouvelle et n’a pas manqué de remercier l’Agence Guinéenne de Spectacles.

« Rester des semaines sans faire d’activités, c’est comme si on restait enfermé dans une prison. Donc, nous on ne peut que remercier l’Agence guinéenne de spectacle et les artistes qui nous ont soutenu » Iréné Bangoura, manager de Ténin Diawara.

Sayon Bamba rappelle aux artistes qu’ils ont le devoir d’assumer leurs responsabilités lors de leurs prestations sur scène.

« Quand on est artiste, c’est vrai qu’on se sent déçu de tout le monde, et de revenir à l’essentiel c’est important aussi. Donc, l’artiste a compris. On n’a pas besoin d’aller plus loin. C’est un devoir que nous avons en tant que structure de rappeler aux différents organisateurs d’événement et aux artistes que le cadre privé et un cadre et que le cadre professionnel en ait un autre », a précisé.

Si l’artiste Ténin DIAWARA n’est plus suspendue, cependant la sanction reste maintenue en ce qui concerne l’organisateur du spectacle de Kamsar. Lors de ce concert, la chanteuse avait été accusée ‘’ des faits de perversions sur scène devant un large public » et d ‘atteinte à la pudeur et aux bonnes mœurs suite au comportement d’un de ses danseurs.

Ibrahima BARRY

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager