Toutes les infos en direct sur la Guinée

Décès d’Amadou Toumani Touré : des ressortissants maliens expriment leurs condoléances

0

L’ancien président malien Amadou Toumani Touré (« ATT »), qui a dirigé le pays de 2002 à 2012 avant d’être renversé par un coup d’Etat militaire, est mort dans la nuit du lundi 9 au mardi 10 novembre en Turquie, à l’âge de 72 ans, attristé par cette nouvelle des ressortissants maliens en Guinée expriment leurs condoléances.

« C’est avec un cœur attristé que j’ai appris le décès du feu général Amadou Toumani Touré. Vraiment, c’était un baobab pour le Mali. Les maliens doivent l’implorer. Il a fait 70% pour le développement du Mali. Nul ne peut s’opposer contre la volonté du tout puissant. Que son âme repose en paix », déclaré Malick Diara.

« Nous sommes très touchés parce que ATT aime le Mali et tous les maliens. Je dirai aux maliens de prendre courage. Ça ne fait même pas encore deux mois, on a perdu Moussa Traoré. Donc, c’est ça la vie et je souhaite condoléance à tous mes compatriotes maliens », a indiqué Idrissa Sali.

« Le décès de ATT est vraiment triste pour les maliens. C’est un grand homme qu’on a beaucoup de respects. On ne peut rien contre la volonté de Dieu. Que son âme repose en paix », a souhaité Oumar Gnagadou.

« C’est ce matin que j’ai appris cette triste nouvelle. L’ancien président du Mali, un grand homme d’Etat. Les mots me manquent pour le qualifier. Tout le peuple est sous-choc aujourd’hui de la disparition d’Amadou Toumany Touré. Pendant les 10 ans qu’il a dirigé le Mali, il y avait aucun problème. Je suis vraiment touché par sa mort », a souligné Issa Yatassaye.

Ibrahima BARRY

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager