Toutes les infos en direct sur la Guinée

Décret : Alpha Condé nomme un ambassadeur dans un pays européen

0

Le Président de la République, a dans un décret lu sur les antennes des médias des services publics, annoncé la nomination d’un nouvel ambassadeur. Il s’agit de Thierno Ousmane Diallo, ancien ministre de l’hôtellerie et du tourisme. Ce haut cadre de l’Union pour le progrès et le renouveau (UPR) a été nommé ambassadeur de la Guinée au Royaume d’Espagne pour résidence à Madrid. 

Thierno Ousmane Diallo
Thierno Ousmane Diallo

Membre fondateur de l’UPR Thierno Ousmane Diallo a été devant la scène politique depuis l’instauration du multipartisme intégral en Guinée. Ancien membre de l’UNR puis de l’UPR, son parti a soutenu Alpha Condé lors du second tour de la présidentiel de 2010. Le président élu va vite le récompenser en le nommant ministre de l’élevage puis du tourisme avant de se voir débarquer du nouveau gouvernement du premier ministre Kassory Fofana. Certains observateurs vont avancer qu’il aurait été limogé à cause de sa mésentente avec Bah Ousumane, le président de l’UPR et conseiller spécial du Chef de l’Etat. Mais les deux hommes vont rapidement se réconciliés. Cette nomination au poste d’ambassadeur sonne comme une retraite pour ce dinosaure de la politique guinéenne.

Fatoumata Binta Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager