Toutes les infos en direct sur la Guinée

Dégradation poussée des routes de Conakry : les carrefours Kissosso et Entag véritable calvaire pour les usagers

0

A Conakry, il y a la dégradation très poussée de plusieurs axes routiers. C’est le cas, des carrefours Entag et Kissosso, situés dans la commune de Matoto qui représentent de nos jours un véritable calvaire pour les usagers.

Face à cette situation dans la capitale Conakry, plusieurs accidents sont dus, parfois, au mauvais état de la route. Au grand carrefour de Kissosso, il faut attendre son tour comme chez le coiffeur pour passer à dégradation très poussée de la route. Une situation que déplore cet usager.

« La route est vraiment impraticable à ce carrefour. C’est pourquoi souvent il y a des embouteillages qui ne finissent pas ici et on enregistre souvent des accidents. Cette route vient d’être renouvelée mais regardez comment elle est aujourd’hui, c’est vraiment dommage. L’Etat n’a qu’à nous aider à arranger cette route pour qu’on puisse circuler librement« , a déclaré Thierno Amadou Bah, Usager.

Cette dégradation profite parfois aux policiers qui se livrent à des rackets. Ce citoyen dénonce

« A Entag ici, les policiers rackettent les gens à l’occasion de la dégradation de la route. Ils vont laisser jusqu’à ce que tu essayes de ralentir pour éviter les nids de poule et il t’arrête. En plus les gens circulent dans des conditions difficiles à cause de la dégradation de la route », a déploré Ousmane Kaba, citoyen.

« Force est de reconnaître qu’il est bien de créer d’autres infrastructures routières mais le gouvernement devrait faire face aussi à ces routes dégradées », estiment certains usagers qui font référence aux chantiers en cours à l’intérieur du pays.

Ibrahima Barry

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager