Toutes les infos en direct sur la Guinée

Déguerpissement à Conakry : les bulldozers arrivent à la SIG-Madina

0

Longtemps épargné par les opérations antérieures de déguerpissement, la Sig-Madina située dans la commune de Matam est désormais dans la ligne de mur des autorités du ministère de l’habitat. Les bulldozers chargés de libérer les emprises de la route sont en route vers ces lieux.

Si d’aucuns estimaient que cette opération de déguerpissement en cours à Conakry n’allait pas attendre la SIG-Madina en raison du poids politique qu’apporte ce quartier au RPG arc-en-ciel, c’est le contraire qui pourrait se produire dans les prochaines heures. Selon nos informations, le lieu va bel et bien connaître le déguerpissement. Déjà, au niveau de la Tafagui, le personnel de l’usine s’active pour dégager les emprises mises sur croix pour la démolition. A la SIG-Madina, des boutiquiers et des marchands des pièces détachées commencent à dégager leurs lieux avant l’arrivée des bulldozers.

Depuis plusieurs jours, nombreuses boutiques et magasins dans les différentes communes de la Capitale installées majoritairement au bord de la route ont reçu la visite des bulldozers. Ces marchés ont été démolis pour libérer les routes afin de fluidifier la circulation.

Cette opération entamée par le gouvernement guinéen s’inscrit dans le cadre de sa politique de libération des encombrants des routes de la capitale et dans certaines villes de l’intérieur du pays. Même si l’initiative est appréciée par bon nombre de guinéens, la manière de procéder du gouvernement est tout de même décriée.

Abdourahmane Diallo  

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager