Toutes les infos en direct sur la Guinée

Déguerpissement à Conakry : l’UFR craint le retour du grand banditisme dans la capitale

0

Le parti Union des Forces Républicaines du président Sidya Touré a tenu son assemblée générale hebdomadaire ce samedi 13 février 2021. Beaucoup de sujets sur l’actualité sociale et politique du pays ont été abordés. A l’assemblée générale du parti, l’actualité oblige, le déguerpissement des emprises des voies publiques à Conakry a été le sujet dominant de cette rencontre au siège du parti UFR à Matam.

Même si le Secrétaire Exécutif du parti n’est pas contre ces casses engagées par Alpha Condé, il demande quand même de diminuer la frustration des citoyens.
« Personne n’est contre qu’on démolisse les emprises des routes parce que ça donne de l’air. Ça créé un environnement sain. Mais parce qu’il y a des années les gens pratiquent cela, il y a eu impunité. Les cas de l’habitat, les communes, de la ville ont laissé ce problème prospéré dans notre pays, les citoyens quand il n’y a pas de loi, vous avez toujours tendance à faire ce qui est bon. Nous disons qu’aujourd’hui par le fait de cette maladie Coronavirus, les gens se sont appauvris », a déclaré Sékou Yaya Barry, secrétaire exécutif de l’UFR.

Ce politicien a fait cas des conséquences de cette opération engagée par l’Etat pour redorer l’image de la capitale Conakry. « Ça on avait prévenu aux guinéens. On est en train de préparer des nids de banditisme en grand chemin. Les maisons et les commerces qu’on est en train de casser au long des routes, si après ils n’ont plus où se débrouiller ou bien se coucher, ils ne sentiront aujourd’hui c’est après quelques mois ils vont sentir les conséquences », a dénoncé Ahmed Tidiane Sylla, responsable de communication de l’UFR.

La sortie vendredi des frustrés du RPG qui réclament leur prise en compte dans la gestion du pouvoir s’est invité à cette assemblée ordinaire de l’UFR. Les membres du parti de Sidya Touré n’ont pas manqué de saisir l’occasion à profit, pour inviter ces militants qui se disent abandonnés à eux-mêmes par le parti au pouvoir à venir grossir les rangs de l’UFR.

Ibrahima BARRY

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager