Toutes les infos en direct sur la Guinée

Dernière minute : des policiers et jeunes manifestants s’affrontent à la Cimenterie

0

Le quartier Cimenterie dans la préfecture de Dubréka est secoué ce mardi 2 juin par une violente protestation des jeunes. Les manifestants ont pris d’assaut le principal carrefour du côté de cette autoroute Le Prince pour protester contre les coupures répétées de l’électricité dans leur quartier.

Pneus brûlées, route barricadée, les jeunes ont scandé des slogans hostiles à l’Electricité de Guinée. « EDG zéro, Alpha Condé zéro » ont-ils lancé. Les conducteurs des engins roulants et autres usagers de la route ont été obligés de rebrousser chemin pour échapper aux violences des manifestants.

Au moins trois pick-ups remplis des policiers ont été déployés pour tenter d’étouffer la grogne. A coup de gaz lacrymogène, les policiers ont dispersé les protestataires. Ces derniers ont riposté par des jets de projectiles. Au moment où nous mettions cette dépêche en ligne, les affrontements entre la police et les jeunes manifestants se poursuivent.

A suivre.

Ousmane Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager