Toutes les infos en direct sur la Guinée

Dissension à la CENI : deux commissaires se retirent pour dénoncer un hold-up électoral en cours

0

La CENI a entamé depuis mardi la publication des résultats provisoires de l’élection présidentielle du 18 octobre dernier. Selon une source citée par nos confrères de guineenews, deux commissaires de la commission électorale nationale indépendante (CENI) se sont retirés des travaux de la commission de totalisation ce jeudi 22 octobre 2020.

Il s’agit de Diogo Baldé directeur adjoint du département opérations de la CENI et Marie Hélène Sylla directrice du département démembrements.

« Compte tenu de graves anomalies constatées dans la procédure de totalisation des résultats du scrutin du 18/10/2020 et du fait que nos observations pour garantir la transparence, la fiabilité et la sincérité des résultats dudit scrutin ne soient pas prises en compte, nous avons décidé de nous retirer des travaux de la commission de totalisation de la CENI, ce à compter du jeudi 22/10/2020 au matin », ont-ils justifié cette décision.

Aliou Barry

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager