Toutes les infos en direct sur la Guinée

Dr. Ousmane Kaba présente ses excuses, l’Université Gamal lève ses sanctions contre Kofi Annan   

0

Dans une note circulaire signée le 11 septembre 2020 par le chef de département des sciences médicales de l’université Gamal, le corps enseignant a décidé de lever les sanctions qui pesaient sur la faculté de la médecine de l’université Kofi Annan de Guinée.

Selon la déclaration, cette décision est intervenue à l’issue de la présentation des excuses officielles aux enseignants de la faculté des sciences et techniques de la santé de l’université Gamal Abdel Nasser de Conakry par le fondateur de l’université Kofi Annan, .

L’université Kofi Annan de Guinée était sanctionnée depuis le 21 août 2020 pour des propos tenus par son fondateur contre le département des sciences médicales de Gamal. Docteur Ousmane Kaba avait dit sur une radio de la place que les diplômes délivrés par le département des sciences médicales de Gamal ne sont pas revenus au Conseil Africain et Malgache pour l’Enseignement Supérieur (CAMES).

Le collectif des enseignants du département des sciences médicales de l’université Gamal avait demandé à Docteur Ousmane Kaba de présenter des excuses publiques. Chose qui n’a été obtenue pendant ce temps de la part du fondateur de Koffi jusqu’à ce les enseignants ont décidés de la suspension de toutes ses activités pédagogiques à Koffi Anan.

 

Abdourahmane   Diallo

(00224) 621 28 03 88          

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager